CERTIFICAT « FABRICANT DE MEUBLES CLIMATIQUEMENT NEUTRE »

LEICHT : Fabricant de meubles climatiquement neutre

LEICHT n’utilise pas de BIOCIDE

Transparence dans l’étiquetage et les contrôles, une constance chez LEICHT
Conformément au : Règlement (UE) n° 528/2012 dit « Règlement Biocides ».

Evidemment la cuisine LEICHT, pièce à vivre, pièce de convivialité mais aussi plus concrètement le lieu où l’on prépare, découpe, mélange, mange, ou l’on vie au quotidien pour partager….
Impossible pour LEICHT de fabriquer avec des matériaux nocifs.

Le saviez-vous ?
Les produits biocides sont des préparations de substances actives à usages domestiques ou industriels.
Ces produits de la vie courante regroupent les désinfectants ménagers, les insecticides et les autres produits visant à éliminer, détruire ou repousser des organismes jugés nuisibles (champignons, bactéries, virus, rongeurs, insectes…).
La substance active présente dans le produit biocide peut être un composé chimique ou être issue d’un micro-organisme exerçant son action biocide sur ou contre les organismes nuisibles.
Un biocide est un produit destiné à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.

Les substances actives biocides sont les substances chimiques ou les micro-organismes exerçant une action sur ou contre les organismes nuisibles.

Les produits biocides sont les préparations contenant une ou plusieurs substances actives. Ces préparations sont présentées sous la forme dans laquelle elles sont livrées à l’utilisateur.

LEICHT : Fabricant de meubles climatiquement neutre

 

Dans le contexte des discussions actuelles sur les sujets du réchauffement climatique, de la protection du climat et de la conscience environnementale, nous avons déterminé notre empreinte CO2 actuelle. Nous avons été surpris de constater à quel point les mesures que nous avons prises au cours des dernières années ont déjà apporté une contribution de soutien à la réduction des gaz à effet de serre. Le fait qu’en tant qu’entreprise de traitement du bois, nous utilisions nos rejets thermiques venant de sources renouvelables (déchets de bois) constitue déjà un facteur important. La décision prise il y a de nombreuses années de passer complètement à l’électricité verte pour l’usine de Waldstetten a également été un pas déterminant dans cette direction. Notre usine de Kirchheim suivra cet exemple au printemps 2020. Tout comme le passage aux sources lumineuses à LED, l’achat d’installations à consommation d’énergie réduite et une multitude d’autres mesures. 

Sur notre voie vers la neutralité climatique, il n’est finalement resté qu’une toute petite lacune visible que nous pouvons maintenant combler grâce au soutien apporté à des projets environnementaux en Europe et en Asie. C’est ainsi que nous avons décidé de contribuer au pacte climatique de la Deutsche Gütegemeinschaft Möbel (DGM, Fédération allemande pour la qualité de l’ameublement) et que nous portons désormais le label « Klimaneutraler Möbelhersteller » (Fabricant de meubles climatiquement neutre). Avec ce certificat, nous faisons désormais preuve, en tant qu’entreprise axée depuis de longues années sur la durabilité, de la neutralisation complète de nos émissions de CO2 et participons au plus haut niveau au pacte climatique en trois étapes (équilibrage, réduction, compensation) pour l’industrie du meuble.

ATELIER C

Le vrai bon design et le bon goût sont toujours actuels.
Des couleurs tranquilles et silencieuses forment
l’image d’une cuisine ATELIER C LEICHT moderne.

Contact

120 Route de Montferrier, 34830 Clapiers
contact@cuisinesatelierc.fr

04 67 59 46 65

Acheter une cuisine

Cuisines de référence
Équipement de cuisine
Collections de cuisines ATELIER C